Nous rejoindre

Sphère CV

 Vous êtes

 

Avocats

Nous recherchons actuellement un avocat junior en droit des affaires / droit des sociétés, à temps plein, à compter de septembre 2019.

Missions

Vous interviendrez, sous la supervision d’un associé auprès d’une clientèle de PME et de groupes de sociétés sur des missions de conseil en droit des sociétés, droit fiscal et droit des affaires.

Vos principales missions seront les suivantes :
• établissement de tous les actes juridiques liés à la vie des sociétés : création de sociétés, cession de parts, transfert de siège, etc.,
• suivi des formalités juridiques auprès des différentes administrations,
• rédaction de la documentation juridique pour la réalisation d’opérations sur le capital, TUP, fusions, apports partiel d’actifs, etc.,
• rédaction des documents contractuels lors des opérations d’acquisitions et ou de cessions de sociétés, cessions de fonds de commerce, mise en place des garanties de passif et autres garanties, pactes d’actionnaires, etc.,
• droit fiscal (consultations, contentieux, etc.),
• droit patrimonial,
• rédaction de contrats commerciaux, baux commerciaux.

Profil

Titulaire du CAPA et diplômé(e) d’un Master 2 en droit des affaires (DJCE apprécié), vous êtes rigoureux(euse), doté d’un sens du service et vous savez faire preuve de curiosité, d’adaptabilité et d’un bon esprit d’équipe. Vous avez de solides connaissances en comptabilité et fiscalité.
Vos compétences techniques et votre capacité d’intégration, nous permettront de faire évoluer vos responsabilités.
Bonne pratique des outils informatiques, notamment les bases de données juridiques.
Expérience de 0 à 3 ans souhaitée.

Stagiaires

Nous offrons toute l’année à des élèves avocats ou à des étudiants en Master 2 des opportunités de stage dans l’ensemble de nos domaines d’activité.

Nous recherchons actuellement un stagiaire en DROIT SOCIAL.

Vous interviendrez, aux côtés de Me Isabelle HOUDU, associée en charge de ce service au sein de notre structure, dans le cadre des recherches juridiques, de rédaction d’actes et de consultations mais également en matière de veille juridique.

Profil recherché :

Les candidats devront être titulaire d’un Master 2 en droit social ou d’un DJCE et faire preuve de motivation, de rigueur et de qualités rédactionnelles.

Durée :

La durée du stage est de 3 à 6 mois minimum, à compter de janvier 2020 (date précise à définir), à temps plein.

Postuler

Pour présenter votre candidature, veuillez nous adresser votre CV et une lettre de motivation en utilisant le formulaire ci-dessous.

Nom*

Prénom*

Email*

Téléphone

Objet du message*

Message*

CV

Lettre de motivation

Merci de saisir le code ci dessous :
captcha

* zones obligatoires

Les informations recueillies seront utilisées dans le but de répondre au mieux à votre demande. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 06 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification des informations qui vous concernent. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser votre demande par mail à administratif@gueguenavocats.com