Le cabinet

cabinet Gueguen

Historique / Présentation

C’est en 1978 que Jean-Charles GUEGUEN fonde le cabinet de conseil juridique et fiscal éponyme à Nantes. Il est très rapidement rejoint par Michel FREOUR et Jacques ROYER puis par Pierre LETHU et le cabinet devient un cabinet de référence sur la place de Nantes et plus largement dans  l’Ouest.

Dans les années 90, à la suite de la fusion entre les professions de Conseil juridique et d’Avocats, le cabinet GUEGUEN s’étoffe et se développe dans de nouveaux secteurs, le contentieux judiciaire et le droit du travail.

Dans les années 2000, de jeunes avocats rejoignent le cabinet et reprennent le flambeau en conservant les valeurs qui ont fait le succès de leurs ainés : le sens du service, la rigueur et la compétence, le pragmatisme et la créativité.

En 2008, le cabinet se transfère du centre de Nantes vers la Chapelle sur Erdre afin de faire face à son développement et de disposer de locaux plus modernes et plus faciles d’accès à proximité immédiate du périphérique de Nantes.

Aujourd’hui composé de près de 35 personnes, dont une vingtaine d’avocats et de juristes hautement qualifiés, le cabinet GUEGUEN AVOCATS est un cabinet de référence en droit des affaires dans l’Ouest de la France.

Depuis 2010, le cabinet GUEGUEN AVOCATS appartient au réseau LEXTEAM, qui regroupe de grands cabinets d’affaires indépendants à dimension régionale répartis sur l’ensemble du territoire français. Le Cabinet GUEGUEN AVOCATS vous offre une large palette de compétences dans la plupart des domaines juridique intéressant l’entreprise et l’entrepreneur.

Droit des sociétés, fiscalité, organisation et transmission du patrimoine, droit de la distribution, contrats commerciaux, droit du travail et de la sécurité sociale, droit de l’informatique, contentieux judiciaire et arbitral sont nos principaux domaines d’activité.

Nous nous adressons à une clientèle variée d’entreprise, allant de la PME à l’entreprise de dimension nationale, voire internationale, dans des secteurs d’activité diversifiés (distribution, industrie, nouvelles technologies, presse etc…)

Valeurs

  • Proximité : Parce que notre conviction est qu’il n’est pas de conseil pertinent sans une relation d’écoute et une compréhension des problématiques et des attentes de nos clients, nous attachons une importance primordiale à nouer une relation de proximité, durable et personnalisée avec vous. Vous aurez un interlocuteur dédié, assisté de son équipe, joignable et disponible.
  • Pragmatisme : Parce que nous pensons que le droit n’est pas une fin en soi mais un outil au service de la sécurité et de la stratégie de l’entreprise, nous avons à cœur de vous apporter des réponses innovantes, sûres et adaptées afin de vous permettre de tirer le meilleur parti de la réglementation et vous orienter dans un monde devenu extrêmement complexe et global. Notre approche se veut transversale afin de privilégier une vision englobante de vos problématiques.
  • Transparence : Parce que nous pensons que la relation entre le client et l’avocat est faite de confiance, nous sommes très attentifs à vous offrir un service de qualité au meilleur prix.
  • Compétence : Parce que nous savons que vous exigez de notre part des réponses sûres et actuelles, nous attachons une grande importance à ce que nos collaborateurs soient toujours à la hauteur de ces exigences. La formation initiale et continue de nos équipes et le partage d’expériences sont les garants de la pérennité de cette compétence.

Honoraires

Nous définissons ensemble, dès le début de notre relation, les modalités de nos interventions.

Sur devis accepté ou sur la base du temps passé selon la nature des dossiers, nos honoraires sont fonction de la complexité, de la technicité et des enjeux du dossier.

Notre organisation, notre expérience et nos coûts de structure maîtrisés vous assurent d’un rapport qualité / prix optimisé.

Médiateur de la consommation de la profession d’avocats

Le client est informé de la possibilité qui lui est offerte en cas de litige avec l’avocat d’avoir recours au médiateur de la consommation de la profession : Monsieur le Bâtonnier Jérôme HERCÉ
– par voie postale à l’adresse : Médiateur de la consommation de la profession d’avocat, 22 rue de Londres, 75009 Paris,
– par courriel à l’adresse : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr,
– directement par le site internet : mediateur-consommation-avocat.fr en remplissant le formulaire de saisine.